Le cross du collège est attendu chaque année par un grand nombre d'élèves. Il permet à certains d'entre eux de se qualifier pour les championnats départementaux UNSS et de pouvoir s'épanouir dans ce sport. Malheureusement, cette année, le collège Olympe de Gouges de Loupian n'a pas souhaité organiser cette épreuve pour des raisons certainement liées au Covid.
Cependant, le collège de Mèze, comme beaucoup d'autres a maintenu cette épreuve et a pu ainsi permettre à Circée et Fléole Capon grâce à leur qualification de participer au cross départemental de Béssilles.
En terminant 8ème dans la course en équipe,Circée et son équipe (collège de Mèze) finissent 4 ème (le calcul se fait au cumul des classements des 6 participants par collège, 3 filles et 3 garçons). Fléole quand a elle participait à une course en relais de 4 (2 filles et 2 garçons) et finissent 6ème. Toutes les deux poursuivent l'aventure jusqu'au cross académique.
Le collège de Poussan lui non plus n'a pas fait l'impasse et c'est ainsi que Julian Anguera a pu se qualifier lui aussi en réalisant une trés belle 9ème place sur 55 en individuel et rejoindra les filles le 8 décembre à Béziers.
Bravo les jeun's
Écrire commentaire