Cette année, c'est la lointaine mais néanmoins jolie ville d'Angers qui accueillait la finale des championnats de France de triathlon jeunes.
Toutes les conditions étaient réunies pour passer un agréable weekend au bord du lac de Maine.
On pourrait presque parler de cadre idyllique .
Un parcours vélo plaisant, avec une belle bosse, des descentes techniques et de fréquentes relances. Une cap vallonnée mais en partie réalisée à l'ombre des arbres.
C'est donc dans ces conditions que nos jeunes ont pu profiter des encouragements du public venu très nombreux .
Léa Dominguez qui avait terminé 20è l'an passé pouvait nourrir de belle ambitions cette année. Malheureusement décrochée lors de l'épreuve de natation elle n'a jamais pu revenir sur le peloton de tête et termine 56è sur 123 de cette course minimes filles.
Gaël Bosc en cadets avait à cœur de faire mieux qu'en 2020 à Montceau-les-mines. Pour lui aussi, cette année la partie natation n'a pas été profitable et le retard pris n'a pas pu être rattrapé tant le niveau des concurrents était élevé. Il termine 67è/133 et améliore son classement par rapport à l'an passé.
Solène Sick subit le même sort en natation mais réussi une excellente transition et un bon vélo qui vont lui permettre de prendre la 38ème place sur 106.
De la déception surement, mais aussi de la fierté d'avoir participé a une course qui réunit l'élite du triathlon français. A cette occasion, ils ont pu mesurer leur niveau et le travail qui reste à parcourir pour atteindre un top 20.
Le LTN est fier de pouvoir compter dans ses rangs trois des meilleurs jeunes triathlètes de l'hexagone.....
ps / En marge de cette finale, Simon Bosc a obtenu la 3eme place de l'aquathlon 10/13 ans.
Remerciements au club LOUPIAN TRI NATURE pour son soutien et aux coachs Laurent Cebelieu et Bertrand Venturi.
Écrire commentaire