EXTREMEMAN

La tenue de l'Extrememan 2020 était incertaine en raison du covid mais mercredi soir le feu vert était donné par la préfecture. Un soulagement donc pour les organisateurs et triathlètes.

 

Un week-end froid, pluvieux et venteux n'a pas suffit à empêcher nos jeunes représentants de s'aligner sur les différentes courses au programme.

Samedi, c'est Gaël Bosc qui ouvrait le bal sur la "speed race" (Course en deux épreuves : demi finales et finales. Les 10 premiers de chaque demi sont qualifiés pour la grande finale, les autres sont reversés en petite finale).nat 300 m + vélo 6 km + cap 2 km.

Il y avait du price money, et qui dit price money dit forcement gros niveau.

Après une première course convaincante Gaël a réussi à décrocher une place pour la grande finale homme dans laquelle avaient pris place de nombreux pros et internationaux.

Il termine 18ème de cette course très relevée.

Un grand bravo.

A 17h30, Solène Sick, Audrey Lavoine et Antony Ribeiro Patrao  s'alignaient sur le triathlon Cross (swim 400m + 14km VTT + 4 km de trail).

Cette épreuve était support du championnat d'Occitanie de cross triathlon.

Solène, 24ème au scratch sur 105  remporte facilement la course féminine avec 10 minutes d'avance sur la 2ème et pense ainsi devenir championne d'Occitanie, mais malheureusement (trop jeune) le titre ne peut être décerné qu'aux seniors et master. La même mésaventure pour le vainqueur masculin qui n’est que  junior. Grosse déception pour les vainqueurs et petite victoire pour les champions.

Audrey 67è monte sur le podium (première cadette) mais reste tout de même un peu déçu de son VTT en raison de deux chutes (sans gravités) qui lui font perdre du temps.

Antony sur la T1 informé par l'arbitre à la sortie du parc à vélo qu'il n'avait pas son dossard a du retourner le chercher. Une grosse perte de temps qui lui vaut une dégringolade au classement. Dommage car la partie natation était bonne.

 

Il a fallut également beaucoup de courage et de motivation à Justine Jacquot qui avait choisit de participer à l'épreuve "Short" du dimanche. (750m nat+ 27km vélo + 7km cap) et tout ça avec le froid et le vent !!

Elle termine 86ème / 168 d'une course elle aussi relevée.

On notera la présence de notre arbitre Gégé Raoult que l'on remercie.

 

Merci et bravo à tous.

 

 

 

 

 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0