· 

Vétathlon 2019 suite...

On se souviendra de cette neuvième édition du vétathlon de Loupian car tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce dimanche une belle journée sportive et conviviale.

C'est sous un ciel sans nuages que les 63 concurrents du XS se sont élancés à 9h30.

Gael Bosc (minime, sociétaire du LTN) prenait tout de suite la tête de la course. Il la gardera jusqu'au bout.La deuxième place revient à Anthony Gines (mireval) suivit de Colin Labenc (atac vtt aragon). Chez les filles, le podium est composé de Anne Claire Hardy, 1ère féminine; Maud Montrieul fidèle à toutes nos courses (Grande Motte Triathlon) prend la deuxième place et Léa Dominguez, 3ème au scratch et encore benjamine monte aussi sur la boite.

La course S et relais (91 participants) laissait présager un beau duel entre Nicolas Durin, team Mach3 triathlon (champion du monde Xterra 40/44 ans et 9ème du dernier championnat de France de Cross tri) spécialiste de la discipline et Aurélien Lescure du Toulouse Métropole,  inscrit de dernière minute (plusieurs participations en coupes du monde à son actif) plus à l'aise sur la route mais redoutable en course à pieds.

Très rapidement, c' est Aurélien comme prévu qui était aux avants postes, suivit à 1 minute d'un étonnant 1er relai (Arnaud Canovas -team Strava) puis d'un autre relai Francois Belin, de Mael Bissardon et de Nicolas Durin à 2 min. La partie VTT allait tout chambouler car Nicolas Durin, fidèle à sa réputation n'a laissé aucune chance à ses adversaires.

Il vient s'imposer en 1h21'34 avec 3min40 d'avance sur Aurélien Lescure. Melvin Handjian (Gmt) prend une belle 3ème place.

Chez les filles, Stéphanie Manel ( v3) du MAT  redoutable coureuse ( 7ème temps CAP) se fait peu à peu reprendre à vélo par Solène Sick (LTN). Stéphanie résistera jusqu'au bout à la jeune cadette et conservera sa 1ère place sur le podium. Justine Jacquot (LTN) prend la 3ème place.

En relais, la team "J 2F" de François Belin & jean Cruveiller monte sur la plus haute marche du podium et se classe 5 ème au scratch. L'équipe "Oh Fry" de Alexis Bernat et Cédric Figarola s'octroie la 2ème place (6ème au scratch) et la 3ème reviendra à Franck Combes et Hervé Tixador (19ème au scratch).

Nous noterons la présence de la famille Py (Bernard et Mireille) infatigables, passionnés de sport, fidèles eux aussi aux épreuves organisées par le club.

Cette belle matinée se terminait par une course kids bien remplie puisque 49 enfants (mini poussin-nes, poussin-nes et pupilles) allaient en découdre sur un parcours assez exigeant en raison du dénivelé. En effet, il fallait pousser sur les gambettes pour espérer monter sur le podium.

Ce fut chose faite et c'est Eliott Hautefeuille (PUH) des chameaux de Béziers qui coupa en premier la ligne d'arrivée, suivit de Mattéo Aliotti (PUH) du MAT  qui s'était fait reprendre à vélo et dans sa roue, Timéo Forderer 3ème.

Les 3 premières filles sont très bien positionnées dans ce classement puisqu'elles prennent les 12, 14 et 22èmes places au scratch sur 49.

Il s'agit respectivement de Adèle Bilot et d'Elyne Calmels du MAT et d'Agathe Pauget du LTN, toutes les trois pupilles.

En catégorie Poussins,  1er Sacha David (MAT), 2è Samuel Saintenac, 3è Simon Bosc.

"         "            poussines, 1ère Juliette Lyegre (LTN), 2ème Salomé Couty, 3è Chloé Perret.

Sur la course mini poussins : 1er Audran Bilot (MAT) 24 ème au scratch !!, suivit de  Loann Clauzier (Défiman Pézenas), 3ème Basile trzewik. Chez les filles, 1ère Mini poussine Lisa Cabrera (Villeveyrac).

 

Un grand merci à tous les participants et à leurs supporters, ainsi qu'aux bénévoles et aux sponsors.

 

LTN vous donne rendez vous les 08 et 09 juin  pour le triathlon de Bouzigues, support du championnat de France de Cross triathlon.

Nous devrions revoir Aurélien, Nicolas et bien d'autres sportifs de très haut niveau.

Mais n'oublions pas que c'est avant tout un sport pratiqué par une majorité d'amateur pour qui le triple effort reste un plaisir ou un challenge.

Nous vous attendons nombreux pour ce week-end de convivialité.

Rappel,le samedi : 2 courses kids, une course XS, une course S

              le dimanche, la course M (300 places pour les licenciés et 100 pour les non licenciés).

 

Bravo à tous.

 

 Une pensée pour toi PHIFOU .....on ne t'oublie pas.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0